A quelques jours de la Saint-Valentin, une belle histoire d’amour. Sous les yeux de leurs proches, Aparecido Dias Jacob et Valdemira Rodrigues de Oliveira ont célébré leurs fiançailles, dimanche 28 janvier dernier. Le couple s’est rencontré il y a trois ans dans une maison de retraite, à Pirassununga, une ville située dans l’Etat de Sao Paulo, au Brésil. Nécessitant une attention particulière en raison de leur état de santé, ils y vivent toujours, mais dans des chambres séparées.
Ce qui a particulièrement touché est l’âge des deux fiancés : Aparecido a 66 ans et Valdemira 106. A eux deux, ils ont donc 172 ans. La cérémonie a été préparée dans les moindres détails : les chaises pour les invités étaient recouvertes de tissu blanc, des ballons formaient un cœur sur un mur de la salle et un chemin de pétales rouges menait le chemin d’Aparecido et Valdemira vers les chaises où ils ont échangé leurs bagues. Des cotillons rouges ont été lancés au-dessus des deux fiancés, qui se sont embrassés devant la centaine de convives. Pour l’occasion, du papier blanc et des petites fleurs avaient été installés sur le déambulateur de la fiancée centenaire, maquillée par ses proches.
Cet échange d’alliances a été organisé car les médecins ont refusé un mariage légal entre les tourtereaux, les estimant trop vulnérables en raison de leur âge et de leur santé fragile. C’est l’organisation de bénévoles Projeto do Sonhos (Projet de Rêves) qui a mis au point l’événement, précise le «Globo».
Avec Parismatch.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article